Un engagement réel dans l’apprentissage dépasse les interactions superficielles, créant un environnement où les apprenants se connectent profondément et de manière significative avec le contenu.…
Continue Reading Au-delà des points et des badges : Stratégies pour un engagement réel→
Les objectifs d’apprentissage sont essentiels pour créer une instruction significative et efficace. Ils agissent comme une feuille de route, guidant à la fois l’instructeur et…
Continue Reading Objectifs d’Apprentissage Clairs : La Clé d’une Instruction Efficace→
La narration est un outil puissant qui peut transformer un contenu sec et monotone en expériences d’apprentissage engageantes et mémorables. En intégrant des récits dans…
Continue Reading La narration : Transformer un contenu ennuyeux en récits captivants→
Regardons les choses en face : vos apprenants vivent sur leur téléphone. Les gens passent près de 5 heures par jour à faire défiler, tapoter…
Continue Reading Stratégies de conception « Mobile-First→
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines formations vous paraissent un jeu d’enfant alors que d’autres vous laissent mentalement épuisé ? La réponse ne se trouve…
Continue Reading Théorie de la charge cognitive : La faire fonctionner avec la conception pédagogique→
Qu’est-ce que l’apprentissage par problèmes (APP) ? L’apprentissage par problèmes (APP) est une méthode dans laquelle les apprenants sont plongés dans la résolution de problèmes…
Continue Reading Application de l’apprentissage par problèmes (APP)→
Qu’est-ce que la conception pédagogique ? La conception pédagogique est la pratique qui consiste à utiliser une compréhension de la manière dont les gens apprennent…
Continue Reading Avez-vous besoin d’un diplôme en conception pédagogique ?→
Votre formation organisationnelle s’est arrêtée à cause de COVID-19 ? Ce n’est pas nécessaire ! Vous n’avez peut-être pas besoin d’attendre la fin de la…
Continue Reading La formation en ligne pendant la conférence COVID-19→
Qu’est-ce que le modèle d’apprentissage de la compétence consciente ? Le modèle d’apprentissage de la compétence consciente décrit une expérience typique d’apprentissage de nouvelles connaissances…
Continue Reading Développer et maintenir les compétences dans les environnements à haut risque→
Qu’est-ce qu’une analyse des besoins d’apprentissage ? L’étape initiale (et essentielle !) d’une conception et d’un développement efficaces de l’apprentissage consiste à déterminer les besoins…
Continue Reading Réalisation d’une analyse des besoins en formation (LNA) dans les industries à haut risque→
Apprendre la science Vous arrive-t-il d’avoir du mal à rester attentif et à vous concentrer pendant de longues périodes ? Nous aussi ! Pensez à…
Continue Reading La science derrière les capacités d’attention→
Le modèle 70:20:10 est utilisé dans le monde entier comme ligne directrice générale pour la conception de programmes d’apprentissage efficaces de bout en bout. Nous…
Continue Reading Le modèle d’apprentissage 70:20:10→
Qu’est-ce que le modèle d’apprentissage par ajout, intégration et extraction (AEE) ? Le modèle AEE (Adding, Embedding, Extracting) vise à rendre plus efficace l’apprentissage informel…
Continue Reading Le modèle d’apprentissage de l’AEE→
L’apprentissage omniprésent, également connu sous le nom de P-Learning ou de modèle 3-33, a été développé par Dan Pontefract en 2013. Il l’a décrit comme…
Continue Reading Le modèle d’apprentissage omniprésent→
L’apprentissage informel (ou apprentissage fortuit) est non structuré, expérientiel et se produit généralement de manière spontanée, en dehors d’un cadre d’apprentissage formel [1]. L’apprentissage informel…
Continue Reading Apprentissage informel→
Évaluation du programme d’apprentissage Les stratégies d’apprentissage sont élaborées en fonction d’un objectif clé. Mais comment savoir si la stratégie a été efficace ? Grâce…
Continue Reading Votre programme d’apprentissage a-t-il atteint ses objectifs ?→
Modules de recherche de contacts Nos équipes IDA et DLD sont très fières de travailler au développement d’une série de modules d’apprentissage en ligne sur…
Continue Reading Le programme de recherche de contacts se mondialise→
Les écrous et les boulons Les formations accréditées débouchent sur une qualification reconnue au niveau national, telle qu’un certificat, un diplôme, un diplôme avancé ou…
Continue Reading Formation accréditée 101→
Pour créer un cours en ligne ou un eLearning, vous avez généralement besoin de.. : Système de gestion de l’apprentissage (LMS) Un cours ou un…
Continue Reading Vous souhaitez créer un cours en ligne ou eLearning ?→
Nous utilisons une variété de méthodologies et d’activités d’apprentissage pour offrir des expériences d’apprentissage enrichissantes. Notre approche Notre conception de l’apprentissage s’inspire d’une série de…
Continue Reading Méthodes et activités d’apprentissage→