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Qu’est-ce que le modèle d’apprentissage par ajout, intégration et extraction (AEE) ?

Le modèle AEE (Adding, Embedding, Extracting) vise à rendre plus efficace l’apprentissage informel sur le lieu de travail [1]. Il soutient le modèle 70:20:10 en reconnaissant que l’apprentissage se produit au-delà des événements formels de formation – dans les environnements de travail et par le biais d’interactions sociales. Le modèle AEE reconnaît que la majeure partie de l’apprentissage a lieu sur le lieu de travail, de sorte que le renforcement des expériences d’apprentissage sur le lieu de travail peut accroître de manière significative les performances et la profondeur de la compréhension [2].

Ajouter l’apprentissage au travail – “apprendre puis travailler”.

L’ajout de l’apprentissage au travail fait référence aux activités d’apprentissage supplémentaires qui se déroulent sur le lieu de travail pour soutenir l’apprentissage [3]. Il s’agit souvent d’une extension d’un programme, d’un cours ou d’un atelier structuré. Ces activités peuvent inclure un forum/discussion en ligne, des expériences d’apprentissage en ligne supplémentaires, des visites de sites et des démonstrations ou des missions sur le lieu de travail [4] [5]. Bien que cette approche soutienne l’apprentissage, elle considère que l’apprentissage et le travail sont deux choses distinctes.

Intégrer l’apprentissage dans le travail – “apprendre en travaillant”.

Cette approche associe l’apprentissage et le travail afin d’améliorer les performances. Elle implique que les apprenants “apprennent au fur et à mesure” en utilisant des aides accessibles et à la demande. Il peut s’agir d’aides à l’emploi, de guides de référence rapide (QRG) et de systèmes électroniques d’aide à la performance (EPSS) [6].

Extraire l’apprentissage du travail – “travailler, puis apprendre, puis travailler d’une manière améliorée”.

L’apprentissage par extraction fait référence à l’apprentissage qui découle des expériences sur le lieu de travail. Il implique que les apprenants réfléchissent à ce qu’ils ont appris et partagent ces connaissances avec leurs collègues afin d’examiner et d’améliorer leurs performances.

Schéma du modèle d'apprentissage de l'AEE

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Références

[1] [4] WIOA Australie (2019). Manuel des compétences techniques : Connaissances, aptitudes et développement des compétences pour le personnel d’exploitation de l’industrie de l’eau. [2] 70 20 10 Institute (18 novembre 2016). Apprentissage sur le lieu de travail : Adding, Embedding & Extracting. Consulté sur https://702010institute.com/workplace-learning-adding-embedding-extracting/ [3] [5] Jennings, C., (14 octobre 2013). Workplace Learning : Adding, Embedding & Extracting. Consulté sur http://charles-jennings.blogspot.com/2013/10/workplace-learning-adding-embedding.html [6] Schaik, Paul & Pearson, Robert & Barker, Philip. (2002). Designing Electronic Performance Support Systems to Facilitate Learning (Conception de systèmes électroniques d’aide à la performance pour faciliter l’apprentissage). Innovations in Education and Teaching International – INNOV EDUC TEACH INT. 39. 289-306. 10.1080/13558000210161043.

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Instructional Design Australia (IDA) fournit des services de conception pédagogique, y compris l’application du modèle d’apprentissage 70 20 10. Avec des équipes à Melbourne, Sydney, Brisbane et Perth, IDA permettra à votre personnel de s’engager, d’apprendre et d’être performant. Bureau
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